Domaine de Bayssan, les nouvelles scènes sortent de terre

Les travaux d'aménagement du domaine départemental de Bayssan situé à Béziers, ont débuté.  

En effet, les murs du théâtre s'érigent déjà hors de terre tandis que les travaux de l'amphithéâtre ont également démarré. Ainsi, les anciens chapiteaux seront remplacés par plus de 2900m² de surface bâtis en dur entièrement dédiés au spectacle. L'inauguration de l'ensemble des nouvelles scènes du domaine est prévue pour le début de l'été 2020. Lundi 21 octobre 2019, le Président du Département Kleber MESQUIDA a posé la première pierre des travaux du théâtre et de l'amphithéâtre de la Scène de Bayssan, en présence de Renaud CALVAT,Vice-président délégué à la culture, Dominique JAUMARD, Directeur Général Adjoint de l'Aménagement du Territoire, et Thomas EHRHARDT, Architecte du projet.

Un projet ambitieux de modernisation du domaine de Bayssan

Avec pour ambition de pérenniser et de développer l'offre culturelle et de loisirs sur le domaine de Bayssan, le Président du Département Kléber MESQUIDA a engagé un vaste projet de modernisation en 2016. Ce dernier consiste en l'agrandissement et l'embellissement du domaine départemental afin de créer un véritable centre culturel dans l'ouest Héraultais.

Ce sont ainsi près de 40 millions d'euros investis par le Département afin que le domaine de 160ha devienne un lieu familial et culturel incontournable. En effet, de nombreux aménagements routiers et de stationnement ont été réalisés afin de permettre un accueil et une desserte faciles au domaine de Bayssan. Les espaces de loisirs, réalisés en 2019, sont aujourd'hui largement fréquentés par de nombreuses familles qui pourront prochainement profiter du théâtre, de l'amphithéâtre mais également des jardins de la Méditerranée dont les travaux devraient débuter en 2020.