Marché public : Réalisation de deux résidences d’artistes et de deux symposiums internationaux de sculptures sur marbre

Réalisation de deux résidences d’artistes et de deux symposiums internationaux de sculptures sur marbre sur 2 ans pour l’EPIC Hérault Culture.

Au regard de l’engouement qu’ont représenté les symposiums préalablement réalisés, l’EPIC Hérault Culture souhaite renouveler cette expérience sur deux ans, en y ajoutant des résidences d’artistes.

En effet, la création de l’établissement public Hérault Culture exprime la volonté du Conseil départemental de l’Hérault de soutenir et développer une offre culturelle de qualité pour tous les Héraultais. Il assure une mission de service public culturel dans un esprit de mise en synergie des acteurs départementaux dans le domaine de la culture. A ce titre, l'EPIC Hérault Culture souhaite organiser des évènements de qualité.

Dès lors, l’EPIC Hérault Culture souhaite organiser une résidence d’artistes et un symposium international de marbre annuel à la Scène de Bayssan.

 

Ces manifestations se dérouleront sur les périodes suivantes :

-      Les résidences d’artistes auront lieu sur la période des mois d’avril-mai 2020 et 2021. Les évènements dureront entre 4 et 6 semaines et feront intervenir entre 3 et 5 artistes.

-      Les symposiums auront lieu sur la période des mois de juin-juillet-août 2020 et 2021. Les évènements dureront 3 semaines et feront intervenir entre 4 et 6 artistes.

Afin de procéder à l’organisation et la gestion de ces évènements, l’EPIC Hérault Culture souhaite avoir recours à un prestataire qui sera chargé entre autres,de procéder à un appel à projet, de sélectionner les sculpteurs, de gérer l’organisation de la vie de ces sculpteurs (repas, transports) tout au long des évènements. Ce prestataire devra également proposer des actions de médiation culturelles lors des résidences, qui seront mises en place par l’EPIC Hérault.Toutes les missions du prestataire sont définies de façon précise dans le Cahier des clauses particulières inclus dans le dossier de consultation des entreprises.

Pour ce marché public, l’EPIC Hérault Culture utilise la procédure adaptée ouverte définie à l’article L.2123-1 du Code de la commande publique.

Le dossier de consultation des entreprises est disponible sur la plateforme AWS à l’adresse suivante :

https://www.marches-publics.info/Annonces/MPI-pub-2019324259.htm

 

Toutes les candidatures et offres devront être déposées au plus tard le 29 décembre 2019 à 17h00, dans le respect du Règlement de Consultation.

 

Pour plus de renseignements, il est possible de contacter la Responsable des Achats et Marchés Publics : vbanes@herault-culture.fr