[Tango argentin] Armando Noguera, retour sur la soirée

Soirée Tango inédite à Bayssan

Mardi 25 février, la culture argentine était à l'honneur lors de la représentation du baryton Armando Noguera à la Scène de Bayssan. A cette occasion, une soirée inédite était organisée en partenariat avec l'association Z'ACRO Danses.

La culture argentine à l'honneur

La soirée a débuté avec la découverte de la cuisine d'Amérique latine grâce à un excellent buffet argentin proposé par le Chapiteau Gourmand. La soirée s'est poursuivie à 20h30 dans le théâtre avec le concert d'Armando Noguera. Interprétant "Ballade pour ma vie", un surprenant mélange de lyrique et de tango, Armando Noguera était accompagné d'un piano envoutant, d'un bandonéon et d'une guitare. Né en Argentine et formé à l'atelier lyrique de l'Opéra national de Paris, Armando et son orchestre, ont rendu un vibrant hommage au patrimoine musical argentin grâce à une subtile sélection d'artistes et de titres, particulièrement représentatifs du tango. 

Les musiciens et Armando se sont par la suite prêtés au jeu en poursuivant le concert avec quelques morceaux en dernière partie de soirée, laissant place petit à petit aux danseurs de milonga de l'association Z'ACRO Danses ainsi qu'aux amateurs de tango. Plusieurs dizaines de couples ont ainsi investi la scène pour le plus grand plaisir des initiés et des spectateurs venus assister au concert. 

Un concept encore inédit

Une soirée mêlant musique,danse et gastronomie était alors un concept inédit à Bayssan. Devant l'enthousiasme et l'engouement suscités auprès des spectateurs, il est fort probable que de telles soirées soient reconduites. Par ailleurs, les nouveaux bâtiments que sont le théâtre Michel Galabru, l’amphithéâtre Claude Nougaro ainsi que l’espace restauration et billetterie, offriront prochainement une multitude de configurations possible. En effet, ces nouveaux espaces permettront de diversifier les types de spectacle sous toutes leurs formes, du cabaret à la soirée dansante, en passant par le ciné concert, ou d'autres soirées à thème. 

 

 

Privacy Policy